Nouveau concept thérapeutique pour le mal de dos

Le mal de dos est l'un des problèmes les plus fréquents, les plus coûteux et les plus médicalement complexes en Allemagne.

D'après les statistiques, 69 % des Allemands souffrent de douleurs dorsales. 34 % se plaignent de douleurs dorsales récurrentes ou chroniques et 20 millions d'Allemands consultent chaque année un médecin pour ce problème.

 

Les pertes économiques dues au mal de dos en Allemagne sont estimées à 49 milliards d'euros par an et chaque personne concernée par le mal de dos s'absente en moyenne 17,5 jours par an.

 

Dans la plupart des cas, aucune maladie de base ne peut être identifiée comme étant à l'origine du mal de dos. La sédentarité, une position assise prolongée et incorrecte et des lieux de sommeil inadaptés sont la plupart des facteurs de risque qui, avec le temps, entraînent des problèmes de dos.

 

Pour endiguer la prescription massive d'analgésiques, de nouvelles approches thérapeutiques innovantes sont nécessaires.

Conseil pratique

Le nouveau et innovant HIMTEC BodyStretcher est un complément intéressant à tout programme d'entraînement et à d'autres mesures thérapeutiques médicales visant à soulager le dos.

 

En seulement 5 minutes d'entraînement sur l'appareil, les disques intervertébraux sont à nouveau détendus et les muscles du dos étirés. Ce faisant, le muscle grand dorsal ainsi que les muscles autochtones plus profonds sont efficacement soulagés. L'étirement prudent permet de dissoudre durablement les fibres musculaires collées et les myogéloses douloureuses. Les disques intervertébraux fortement comprimés sont assouplis pendant l'application, ce qui leur permet d'absorber à nouveau davantage de nutriments et d'étendre la substance gel amortissante. Résultat : les nerfs irrités dans la région du dos se calment, les tensions s'atténuent et les douleurs sont nettement soulagées. Dès la première utilisation, les utilisateurs font état d'une sensation sensible de soulagement dans le dos.

 

L'utilisation du BodyStrecher est très simple, l'appareil fonctionne de manière purement mécanique et peut être utilisé par le personnel du cabinet.

 

Son utilisation offre également un grand avantage par rapport aux autres méthodes d'étirement (par exemple les barres), car les articulations des épaules ne sont pas sollicitées.

 

L'appareil peut être utilisé à des fins thérapeutiques dans un cabinet médical, mais aussi à titre préventif chez le patient à domicile.